La formidable épopée de L’AVENTURE!

Par défaut

Qui se souvient encore de L’AVENTURE, ce magazine de BD ado/adulte imaginé dans les années 80 par Alain De Kuyssche qui venait de quitter son poste de rédacteur en chef du journal Spirou? Au sommaire de ce mensuel, Hislaire, Geerts, Berthet, Cossu, Yann et Conrad et bien d’autres. Hélas, le magazine ne verra jamais le jour et les auteurs repartiront vers d’autres horizons.

Mais, quelques années plus tard, L’AVENTURE renaissait de ses cendres toujours sous la houlette d’Alain De Kuyssche qui s’était entouré cette fois d’une poignée de jeunes auteurs prometteurs dont votre serviteur. Le principal investisseur, un imprimeur dont nous tairons le nom par charité chrétienne, nous commanda du matériel pour six numéros ce qui correspondait à une année de parution, L’AVENTURE nouvelle mouture devant être un bimestriel. Hélas, une fois les six numéros bouclés, l’imprimerie fut ravagée par un incendie qui, après enquête, s’avéra être volontaire! Une jolie fraude à l’assurance!…

L’AVENTURE était mort né une fois de plus!

Près de 30 ans plus tard, un heureux hasard nous fit retrouver l’ensemble du matériel destiné aux six numéros de L’AVENTURE!

Avec Alain, son rédacteur en chef, la décision fut prise d’éditer un recueil de ces six numéros mythiques pour qu’enfin le public puisse découvrir ce journal qui aurait voulu révolutionner la BD ado-adulte!

Voici donc en avant première, ma contribution au premier numéro de l’AVENTURE! Le reste, vous le découvrirez chez votre libraire courant 2018! Si toutefois l’imprimerie n’est pas ravagée par les flammes d’ici-là!…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s