Le retour de Petzi.

Par défaut

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été un fan inconditionnel du petit ourson créé en 1952 par Carla et Vilhelm Hansen. J’ai appris à lire avec Petzi et ses aventures m’ont donné l’envie de raconter des histoires en images, bien avant que je ne fasse connaissance avec Tintin ou Blake & Mortimer. Aussi, quand en 2015 nous nous sommes rendus avec Pierre Paquet dans les locaux des éditions Egmont à Copenhague pour négocier les droits français de ma série fétiche, c’était comme toucher le Graal du bout des doigts.

Dans les locaux d’Egmont en 2015. Avec Rikke Bjørn Elmenhoff (Global Marketing Manager chez Egmont) et son assistante, Pierre Paquet et Pascale Maon la traductrice de Petzi.

Le Graal! Un strip de « Petzi et Ursula »!

Rééditer Petzi en version intégrale et dans l’ordre chronologique!…Plus de 20 ans que j’en rêvais sans croire que ce fût un jour possible! Pas plus que je ne croyais possible d’un jour réaliser un nouvel album de mon héros d’enfance!

C’est aujourd’hui chose faite avec la parution cet été de Petzi & le 7ème continent que j’ai voulu comme un hommage au génie créatif du couple Hansen.

D’où le format « à l’italienne » caractéristique des premiers albums de Petzi au Danemark et en Allemagne.

Comme à l’époque d’Hansen qui fournissait un strip journalier aux quotidiens danois, j’ai écrit mon histoire au jour le jour en n’ayant qu’une idée directrice en tête.

Comme Hansen, je me suis conditionné à réaliser un strip par jour durant deux mois pour être au plus près de ce que furent ses conditions de travail.

J’espère que la lecture de cet album vous rappellera bien des souvenirs et vous ramènera, page après page, dans cette enfance où flottait une délicieuse odeur de crêpes.

Et si vous passez en Suisse, du côté du Château Saint-Maurice, allez faire un tour à la grande expo « Petzi au château » qui débute le 20 avril. Vous ne le regretterez pas!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s